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Mairie de Vaux le Pénil

Service des sports

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*En 2015, plus il y a de radars, plus il y a de tués sur nos routes, conclusion, les radars TUENT, cherchez l'erreur. Le gouvernement continue sa répression sur la vitesse alors qu'elle n'est pas la cause des accidents, la preuve (voir première ligne). Et pendant ce temps, on continu à se tuer en France Grâce aux efforts de l'Etat pour remplir ses caisses. Ces gens sont intellectuellement malhonnêtes et dangereux ! et pour 2016, on refile le bébé à des entreprises privées, mais ça n'a rien de commerciale, c'est juste pour notre sécurité. 

 

*Si autrefois, le motard novice âgé de plus de 24 ans passait directement le permis A, ce ne sera plus le cas désormais car il devra passer par le A2 suivi d'une formation de 7H00 obligatoire après 2 ans de permis A2 ...

Le décret vient de paraître.

 

Bien sûr, vous pouvez continuer à conduire une voiture de sport de 400 cv ou plus avec le A au cul, là ça ne gêne personne !

 

*Allez, encore une de ce gouvernement complètement déconnecté :

Alors qu'il aurait été bien plus judicieux et clairevoyant d'intégrer l'apprentissage du code de la route au collège dès la 4ème avec l'examen finale au brevet des collèges par exemple, et bien non, les gamins iront à la Poste ou dans un centre de contrôle technique !

cherchez l'erreur............Et pourquoi le permis poids-lourd chez le charcutier ?

 

*Et souvenons-nous encore de l'allumage des feux obligatoire, le gouvernement avait fait machine arrière mais dans le même temps, l'Europe obligeait les constructeurs à les intégrer à la fabrication des nouvelles voitures. Résultat, bon nombre d'automobilistes oublient d'allumer leurs feux de croisement tant leurs feux de jour éclairent (et éblouissent même). Et qu'est-ce que cela a changé en terme d'accidentologie ? ben rien si ce n'est que des blaireaux roulent sans feux arrière...

JE PENSE, DONC JE SUIS !

Un petit tableau sur les causes de mortalité en France, moyenne annuelle, en baisse chaque année

Les morts sur la route, "grande cause nationale", jugez vous-même sur le gaphique ci-dessous. Ce tout petit carré bleu est la "justification" des milliers (4000)  de radars et des millions de PV distribués à longueur de kilomètres.

Non, ce n'est pas du racket, juste une taxe. Les PV tous confondus "rapportent" 1.5 milliards à l'Etat chaque année dont 800 millions pour les seuls radars (tu penses !) on comprend mieux dès lors que notre sécurité les inquiète.

Sur le site très officel de la sécurité routière on nous donne les chiffres concernant l'alcoolémie : 1150 tués en 2011.

On nous dit que 1/3 des morts sur autoroute se sont endormis au volant pourtant on nous oblige à rouler moins vite et donc passer plus de temps au volant !

mais rien sur la vitesse. Normal, le chiffre est si petit que ce serait reconnaître sa mauvaise foi.

Vive la pose fiscale !

ENCORE DES DOUTES ?

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Le "M. Contravention" fait payer ses PV par l'administration et garde ses points. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Lu pour vous sur le site de MEDIAPART. Extrait :

 

|  Par Stéphanie Fontaine


Le préfet Jean-Jacques Debacq, qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés, a fait payer par son administration les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction a fait l'objet et échappe au retrait de point sur son permis de conduire.

 

Avis de contravention, certificats administratifs, bordereaux comptables… Les documents en possession de Mediapart sont sans appel : le haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés – plus de 12 millions en 2012 – et des nouveaux PV électroniques (PVE) a tout l'air de se comporter comme ceux qu’il traque tous les jours.

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/300913/le-m-contravention-fait-payer-ses-pv-par-ladministration


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